Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nany passions
21 avril 2014

Poésie, vous aimez la lire.....!

Dame nature

Dans le sentier qui me menait aux abords de la forêt,
J’entendais le coucou chanter, le pic-vert marteler…
Dame nature se réveillait doucement, les jonquilles
Balançaient leurs corolles, d’un jaune d’or, au vent
Les premières primevères offraient une multitude
De couleurs, au milieu de ce tapis vert tendresse…
Les senteurs du sous-bois m’enivrent à nouveau
J’aime écouter le chant clair de tous ces oiseaux…
Les arbres parés de feuillage, secouent leurs ramures
Comme pour se débarrasser de ce long hiver si dur…
Les fines pâquerettes parsèment leurs collerettes
Douces corolles, parmi le cœur mauve des violettes
Aux effluves suprêmes, je me baigne de ce parfum…
Je finis ma promenade au détour d’un champ parsemé
De boutons d’or, de coquelicots, belles fleurs champêtres
Ô Printemps ! Bois sacrés, douceurs nacrés, aux senteurs
Parfumés de miel, engendrent un souffle qui nous pénètre…
Sentir revivre son corps, comme mon cœur ouvert à l’amour…

© Nany mars 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Nany passions
Archives
Newsletter
4 abonnés
Chez Nany passions
Visiteurs
Depuis la création 6 985

1827005266

Publicité